De STOK51

Avec le temps, l'étanchéité des Tés qui relient les carbus devient aléatoire... Yves/STOK51 nous propose sa solution pour remédier à ce problème, c'est imparable!!


Télécharger
Tes_de_carbus.pdf
Document Adobe Acrobat 57.4 KB

 

De Laurent1135

 

La purge des freins est parfois très difficile; Laurent vous propose son truc pour pas se fatiguer

 


Télécharger
Purge_Circuit.pdf
Document Adobe Acrobat 207.1 KB

 

De STOK51

 

Se fabriquer un outil à 2 sous pour extraire les soupapes.

 

 


Télécharger
Extracteur_soupapes.pdf
Document Adobe Acrobat 109.1 KB

 

De Jef

 

Comment déssertir et ressertir un cerclage de compteur sans l'abimer?

 

 


Télécharger
Demontage_compteurs.pdf
Document Adobe Acrobat 91.5 KB

 

De Jean-Marc

 

Comment changer ses joints de queues de soupapes sans déculasser? Jean Marc nous propose une solution relativement simple à mettre en oeuvre.

 


Télécharger
joints_de_queues.pdf
Document Adobe Acrobat 262.6 KB

 

De bruno

Nous avons pratiquement tous eu des problèmes d'allumage sur nos braves Z, donc je me suis penché sur le problème et il s'avère que l'allumage des 1000ST, 1000MKII, 1000j ou des 1100gpz se monte sans aucun problème; même les couleurs des fils sont identiques.
Il faut récupérer le plateau d'avance centrifuge et le petit boîtier et ça se monte comme l'origine...de plus, ça donne un moteur plus onctueux qui démarre mieux!


Télécharger
Allumage_electronique.pdf
Document Adobe Acrobat 199.1 KB

 

De "Cascadeur",

Gali et

Laurent1135

Pour extraire un rotor d'alternateur, rien de plus simple, l'outil fait même partie de l'outillage embarqué : vous prenez simplement votre axe de roue Ar; ceci est valable pour un nombre non négligeable de motos!!
Autre précision donnée par Gali : Plus simple pour le truc à Pat', prendre la vis de fixation du té supérieur de fourche, celle qui est dans l'axe de la colonne de direction. Ça évite de démonter la roue Ar !

Sinon, vous pouvez fabriquer votre outil perso, clic sur schéma à droite ----->



 

De Daniel

 

Avec le temps, le régulateur laisse échapper des intensités de courant qui arrivent à dépasser les 15 volts voire 16 et ça fait bouillir la batterie! Voici la solution!

 


Télécharger
Regulateur-redresseur.pdf
Document Adobe Acrobat 19.5 KB

 

De Patrick S.

Un petit truc pour éviter de perdre les caches latéraux ou pour éviter qu'un esprit malfaisant veuille s'en emparer rapidement :
démontez le cache et percez un trou dans un ergot de fixation de manière à y passer une épingle à nourrice.



 

De Jean-Louis

et Richie

Jean-Louis : Rien de plus simple pour enlever une aiguille de compteur, il faut utiliser une fourchette de cuisine qu'on passe sous l'aiguille et qui sert de levier. Ça marche sans rien abimer.
Richie, lui, n'est pas d'accord avec cette méthode : il ne faut pas utiliser le truc de la fourchette pour faire levier car cela risque (souvent) de casser l'axe, il faut tout simplement apporter le mécanisme chez l'horloger du coin qui possède un extracteur et qui vous le fera en 2min et sans rien casser.