De STOK51
Avec le temps, l'étanchéité des Tés qui relient les carbus devient aléatoire... Yves/STOK51 nous propose sa solution pour remédier à ce problème, c'est imparable!!
De Laurent1135
La purge des freins est parfois très difficile; Laurent vous propose son truc pour pas se fatiguer
De Jean-Marc
Comment changer ses joints de queues de soupapes sans déculasser? Jean Marc nous propose une solution relativement simple à mettre en oeuvre.
De bruno
Nous avons pratiquement tous eu des problèmes d'allumage sur nos braves Z, donc je me suis penché sur le problème et il s'avère que l'allumage des 1000ST, 1000MKII, 1000j ou des 1100gpz se monte sans aucun
problème; même les couleurs des fils sont identiques.
Il faut récupérer le plateau d'avance centrifuge et le petit boîtier et ça se monte comme l'origine...de plus, ça donne un moteur plus onctueux qui démarre mieux!
De "Cascadeur",
Gali et
Laurent1135
Pour extraire un rotor
d'alternateur, rien de plus simple, l'outil fait même partie de l'outillage embarqué : vous prenez simplement votre axe de roue Ar; ceci est valable pour un nombre non négligeable de
motos!!
Autre précision donnée par Gali : Plus simple pour le truc à Pat', prendre la vis de fixation du té supérieur de fourche, celle qui est dans l'axe de la colonne de direction. Ça évite de démonter
la roue Ar !
Sinon, vous pouvez fabriquer votre outil perso, clic sur schéma à droite ----->
De Daniel
Avec le temps, le régulateur laisse échapper des intensités de courant qui arrivent à dépasser les 15 volts voire 16 et ça fait bouillir la batterie! Voici la solution!
De Patrick S.
Un petit truc pour éviter de perdre
les caches latéraux ou pour éviter qu'un esprit malfaisant veuille s'en emparer rapidement :
démontez le cache et percez un trou dans un ergot de fixation de manière à y passer une épingle à nourrice.
De Jean-Louis
et Richie
Jean-Louis : Rien de plus simple pour enlever une aiguille de compteur, il faut utiliser une fourchette de cuisine qu'on passe sous l'aiguille et qui sert de levier. Ça marche sans rien abimer.
Richie, lui, n'est pas d'accord avec cette méthode : il ne faut pas utiliser le truc de la fourchette pour faire levier car cela risque (souvent) de casser l'axe, il faut tout simplement apporter
le mécanisme chez l'horloger du coin qui possède un extracteur et qui vous le fera en 2min et sans rien casser.